Rechercher
  • Aline PENAS

Bilan de compétences ou Bilan de transition professionnelle ?


La frontière est mince et pas toujours claire !


Quand faire appel à un bilan de compétences ?


Vous êtes en réflexion et souhaitez entamer une reconversion professionnelle mais vous ne savez pas encore très bien dans quelle direction aller, dans ce cas, engagez vous dans un bilan de compétences.


Très complet, le bilan de compétences vous permettra de faire le point sur votre parcours pro, vos compétences acquises mais également votre personnalité, vos intérêts professionnels, vos motivations, vos valeurs....

Une fois la direction à prendre trouvée, pendant votre accompagnement, vous ferez une enquête métier, également un point précis sur les savoirs qu'il vous restera à acquérir pour faire aboutir votre nouveau projet et éventuellement faire le choix d'une formation.

Le bilan de compétences dure 24 heures ou moins.


Alors quand faire appel à un bilan de transition ?


Vous êtes sûr.e de votre choix de réorientation mais que les compétences à acquérir de sont pas encore bien claires.

A l'issue d'un bilan de transition, vous savez quels savoir vous devez encore acquérir mais également quelles seront les formations indispensables pour faire aboutir votre projet.

En résumé le bilan de transition correspond à la seconde partie du bilan de compétences, est plus court et moins complet que le bilan de compétences.


Pour plus d'information, parlons en ensemble !

Aline.


#bilanprofessionnel #bilandecompetences #bilandetrasitionpro #orientationprofessionnelle

#orientation #dromjobb

contact@dromjobb.fr

11 vues0 commentaire