Rechercher
  • Aline PENAS

Réussissez votre reconversion professionnelle !

Vous vous questionnez sur votre orientation professionnelle, votre métier vous lasse, ou bien vos objectifs personnels et vos convictions ne sont plus en phase avec votre métier.

La situation économique ne vous permet plus d'exercer votre métier sereinement et vous envisager une reconversion professionnelle ?

D'ailleurs ça tombe bien, vous avez du talent pour une activité et vous souhaitez en faire votre métier. Oui mais voilà, par où commencer et comment s'y prendre ?

Nous allons détailler ensemble les grandes étapes d'une reconversion professionnelle réussie !


Tout d'abord, re-découvrez-vous pour ouvrir de nouvelle perspectives professionnelles. Mettez des mots sur ce que vous aimez faire, sur vos motivations et sur votre manière de fonctionner et assurez vous que tout cela est cohérent avec les nouveaux objectifs que vous vous êtes fixés.


Comment ?

En réalisant, par exemple, un bilan exploratoire avec un conseiller d'orientation professionnel expérimenté.

Ce bilan vous permettra de mettre des mots sur votre fonctionnement cognitif et intellectuel, sur vos motivations et vos intérêts professionnels.


Quels résultats en attendre ?

Le bilan exploratoire permet d'avoir une synthèse précise de sa personnalité. L'approche est positive et concrète, elle s'appuie sur des tests et questionnaires approfondis. C'est une étape incontournable, qui permet d'obtenir des résultats précis et rapides !


Maintenant que vous vous connaissez mieux, passons à la seconde grande étape, la validation de votre projet d'évolution !


Autrement dit, validez l'adéquation entre votre nouveau projet professionnel et votre profil !

Quelles sont vos compétences acquises, exploitées, non exploitées, non acquises et nécessaires à votre nouveau projet ? Pouvez vous acquérir ces nouvelles compétences avec les moyens dont vous disposez actuellement ? Par exemple, vous êtes doué.e en cuisine et souhaitez ouvrir votre restaurant, mais avez vous des compétences managériales pour gérer une salle et une cuisine, et qu'en est il de votre capacité à gérer financièrement votre structure ? Et votre niveau d'anglais ? Comment faire le point ? En réalisant, avec l'accompagnement de votre conseiller en orientation professionnelle, votre bilan de transition.


Le bilan de transition vous permettra de mettre carte sur table et de vous confronter à la réalité et à la faisabilité de votre projet.

Une étape soutenue mais indispensable à la réussite de votre projet !

La synthèse de ces 2 exercices, accompagnée par votre conseiller d'orientation Mental'o, vous assurera une réorientation réussie !

Alors, prêt(e) à vous lancer ?

A.

DromJobb

09/05/2020

#dromjobb #mentalo #orientation #orientationprofessionnelle #bilanorientation


0 vue

© 2020 par Aline Penas. créé avec Wix.com