dromjobb_adultes_reorientation.jpg
Ouvrez vous à de nouvelles perspectives professionnelles !

Chaque situation est unique mais pour assurer sa réorientation professionnelle, il faut s'y prendre de manière méthodique !

Si vous êtes en pleine remise en question professionnelle mais que vous ne savez pas vers quel métier vous engagez, je vous conseille vivement d'entamer un bilan de compétences.

Si vous avez une idée bien précise de ce que vous souhaitez faire mais que vous ne savez pas précisément quels sont les savoirs qu'il vous manquent, je vous préconise un bilan de transition. Le bilan de transition est également une méthode efficace dans le cadre des évolutions professionnelles.

 

Les grandes étapes d'un bilan de compétences :

La première étape, incontournable, est la connaissance de soi.

Pourquoi cette étape ?

Pour vous re-découvrir, pour mettre des mots sur votre fonctionnement cognitif et intellectuel, pour définir ce qui vous motive et enfin afin de faire l'inventaire de vos intérêts professionnels.

Comment est-ce que cela se passe ?

Nous échangeons à l'occasion de 2 entretiens d'1h30 environ chacun.

Après avoir fait le point sur votre situation et votre parcours, vous répondrez à une série de questions.

Lors du second échange je vous fais une présentation orale, détaillée de votre bilan et vous remet un rapport écrit.

L'approche est rapide, positive et concrète. Le bilan est totalement personnalisé. La synthèse écrite qui vous est remise est dense et concrète.

Une fois cette exercice terminé, concrétisons votre bilan de transition.

dromjobb_transition.jpg
Votre transition professionnelle

Je le sais, quand on est dans une situation de remise en question, nous attendons des réponses et des solutions immédiates. Attention cependant à ne pas confondre vitesse et précipitation.

La méthode que je propose est précise et concrète.

 

Le bilan de transition permet de prendre la bonne décision et de passer à l'action.

Après avoir passé un test de personnalité, j'analyse vos styles relationnels. Nous faisons ensemble l'inventaire de vos compétences et réalisons la carte des compétences nécessaires à chacun de vos projets en mesurant le niveau d'adéquation entre votre profil et votre projet.

 

Après deux entretiens approfondis, je vous remets une synthèse écrite et détaillée de votre bilan.

 

Vous voilà prêt.e pour une nouvelle aventure professionnelle !

Quels sont mes honoraires?

Le pack "bilan de compétences" incluant la connaissance de soi et le bilan de transition comprend un minimum de 10 entretiens en visio ou face à face, le passage des questionnaires et du test de personnalité, un accompagnement continu ainsi qu'un compte rendu écrit détaillé, cette prestation est facturée 850€ TTC.

La pack "bilan de transition", comprend un minimum de 6 entretiens en visio ou face à face, un accompagnement continu ainsi qu'un compte rendu détaillé, cette prestation est facturée 480 € TTC.